Le courrier de l'AFNAT à Sonia Backès, dans le cadre des premières assises des dérives sectaires

 

Chèr.e.s ami.e.s de la naturopathie,

Nous ne le savons que trop bien, les métiers du bien-être sont régulièrement entâchés de scandales relevant de pratiques allant de l'incompétence à la malhonnêteté incontestable.

De par la diversité des pratiques qu'elle recoupe, mais surtout du fait de l'absence d'encadrement que nous connaissons, la naturopathie se retrouve souvent liée à ces affaires, que ce soit par des médias mal informés ou parce que des pseudo-praticiens incriminés s'en réclament.

Par son action, l'AFNAT souhaite contribuer à faire entendre au grand public, aux médias, aux pouvoirs publics, ce qu'est véritablement la naturopathie moderne et raisonnée qu'enseignent ses écoles affiliées et que pratiquent leurs diplômé.e.s. Faire comprendre pour faire reconnaître.

Alors que se tiennent les 9 et 10 mars prochains les premières assises des dérives sectaires, l'AFNAT a tenu à adresser un courrier à Madame Sonia Backès, secrétaire d'Etat chargée de la citoyenneté, qui en est à l'initiative.

Ce courrier vise à nous présenter comme l'interlocuteur raisonnable et disponible que nous entendons être, vis à vis des médias comme des pouvoirs publics, dans l'ensemble des débats impliquant ou faisant référence à la naturopathie.

Nous vous partageons ici la copie de ce courrier.

broken image
broken image

Nous assurerons le suivi de ce dossier et initierons ceux qui viendront nécessairement à se présenter également.

Bien chaleureusement,

L'AFNAT

broken image